Publié le

Les shampooings “Desert essence”

Il ne m’aura fallu qu’un instant pour craquer pour ce shampooing au tube orné de magnifiques framboises! (Dans un précédent article, vous avez découvert ma passion pour l’Italie, dans celui là, mon goût pour les fruits rouges!)

Fort heureusement -et sinon je n’en ferai pas un billet!- mon plaisir a utiliser ce shampooing est au moins égal, sinon supérieur, à celui que j’ai ressenti en voyant dans le rayon du magasin bio près de chez ma mère ce joli rayonnage de shampooings aux packagings colorés!

J’ai donc dans un premier temps jeté mon dévolu sur le shampooing réhausseur de brillance à la framboise, bien adapté aux cheveux colorés. Senteur délicieuse, mousse généreuse, composition correcte, banco!

J’ai récidivé avec le shampooing à la noix de coco nourrissant pour cheveux secs et je suis également séduite; bonne composition, toujours une mousse généreuse (ah c’est satanée impression absolument pas fondée que plus ça mousse, mieux ça lave…) et une douce et sucrée senteur de noix de coco (qui vous emmène illico sur une île alors que vous n’êtes qu’à Strasbourg et que la seule chose qui est susceptible de vous tomber sur le coin du nez, c’est votre pommeau de douche et pas une noix de coco!!).

En bref, gros coup de cœur pour ces produits alors que jusqu’à présent, je voyais les shampooings uniquement comme des produits d’hygiène “utilitaires”. Maintenant, le moment du lavage de tête est un vrai moment plaisir!

Coup d’œil sur la compo de ces shampooings

Point très important et commun à tous les produits cosmétiques certifiés biologiques : pas de parabènes, de laurylsulfate, phtalates, colorants et parfums artificiels, silicones et produits dérivés du pétroles (huiles minérales)

Le petit bémol qu’on peut souligner est la présence de Sodium coco sulfate, un tensioactif de la famille des … sulfates. Les sulfates sont des tensioactifs (ou bases lavantes) irritants pour la peau. Bon, le sodium coco sulfate est bien moins irritant que ses copains sodium laureth (ou lauryl) sulfate (ceux là je les bannis toujours de mes cosmétiques) mais voilà, je le souligne tout de même pour celles qui bannissent à 100% les bases sulfatées de leurs produits cosmétiques.

Pour le reste, ces shampooings sont blindées d’ingrédients végétaux certifiés biologiques:

  • pour le shampooing à la framboise : jus de feuilles d’aloe vera, extrait de myrtille, extrait de maca, extrait de racine d’arbre de Josué (une sorte de Yucca qu’on trouve en Amérique du Nord),  extrait de feuille de consoude, extrait de feuille d’ortie …
  • pour le shampooing à la noix de coco : extrait de feuille de romarin,  d’achillée millefeuille, d’hamamélis, huiles végétales de chanvre, de jojoba, d’olive …

Con-clu-sion : une excellente alternative aux shampooings conventionnels truffés d’ingrédients chimiques, mais pas satisfaisant à 100% pour les personnes recherchant un produit à la compo irréprochable. 

Connaissez-vous et appréciez-vous les shampooings Desert Essence ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *